0,00 € - 0 item(s)

You have no items in your shopping cart.

Parties pour SAAB

SAAB

une Entreprise de l'automobile et de l'aviation d'origine suédoise, fondée en 1937. Son nom est un acronyme de Svenska Aeroplan AB, et il a été écrit comme une SAAB, un nom qui a été utilisé depuis les années 1990. Cette société a commencé à se diversifier dans la fin des années 40, au moment où s'est formée la division automobile. Le premier modèle produit par la société a été la Saab 92001, qui est apparu sur le 10 juin 1947. Au cours de 1969, la division de voitures a été fusionné avec le constructeur de camions Scania-Vabis, et entre 1969 et 1995, la société a été appelé Saab-Scania AB.

En 1990, General Motors a acheté une grande partie de la société, et une décennie plus tard acheté complètement. Il a ensuite été vendue à constructeur néerlandais Spyker.

En décembre 2011, Saab Automobile en faillite. Cependant, Pièces Saab AB continuera à exister sous la forme de solvant afin de couvrir le marché des pièces de rechange et des solutions techniques.

Enfin, en 2012, la National Electric Vehicle Sweden AB, le groupe formé par la société de la chine de l'énergie renouvelable National Modern Energy Holdings et le fonds d'investissement du Soleil japonais de l'Investissement, a été déclaré à l'acheteur de Saab, et mettra l'accent sur le développement des véhicules électriques, en utilisant les technologies des japonais.

En décembre 2013, et après deux ans sans que la fabrication, et commence de nouveau à la production de sa toute nouvelle berline 9-3 avec un seul moteur à essence.