0,00 € - 0 item(s)

You have no items in your shopping cart.

Parties pour OPEL

OPEL

Société allemande fondée en 1862 par Adam Opel. Fabrique des voitures depuis 1899, et depuis 1929, est une filiale de la société américaine General Motors. En l'an 1900 par les différences entre les Opel et les gestionnaires de l'usine a été fermée le département des véhicules à moteur, et pour contrer passé à l'importation des automobiles Renault et Darracq de la France. Il n'était pas jusqu'en 1902, qui a été présenté la première voiture totalement Opel, avec 2 cylindres et 1894 cc.

Après la Première Guerre Mondiale, Opel a été axée sur la chaîne de production d'une voiture populaire, donc, en 1924, a été fabriqué en grandes quantités, le 4-cylindres 951 cc Laubfrosch, qui a eu beaucoup de succès immédiat.

En 1936, la première Kadett, qui devient la voiture la plus vendue en Allemagne. Avant la Seconde Guerre Mondiale Opel dominé 40% du marché allemand.

Après la guerre, Opel n'a pas de reprendre l'activité jusqu'en 1947. La première Opel de l'après-guerre a été l'Olympia et, après lui, en 1948, le Kapitan de 6 cylindres.

Le premier modèle de l'exportation vers les États-unis Moyenne de l'année 1958. Pour les 60 offertes dans votre gamme de véhicules de grande taille, les deux berlines comme les coupés, et même à proposer des moteurs V8 d'origine Chevrolet.

En 1980, ils ont vendu la première Opel à traction avant, le modèle de Kadett D. En 1982, produit de la Corsa, une voiture qui a marqué une expansion à court de la marque envers l'Espagne. En 2011, Opel et PSA Peugeot-Citroën (dont General Motors, est le deuxième plus grand actionnaire de la société) sera de développer et de construire des véhicules de concert en Europe.

Plusieurs modèles vendus par General Motors dans le monde sont les modèles de Opel. Souvent, ils sont également commercialisés sous d'autres marques de GM Vauxhall au royaume-Uni, Holden en Australie, Saturne en Amérique du nord et Chevrolet en amérique latine.

Dans le cadre du concours, la marque a obtenu de bons résultats, la première victoire dans le monde du rallye est en 1975, avec le modèle d'Ascona, en 1979, a été proclamé champion d'Europe avec le modèle Ascona B. Le plus grand succès en 1982 avec l'Ascona 400.