0,00 € - 0 item(s)

You have no items in your shopping cart.

Parties pour NISSAN

NISSAN

le Constructeur japonais d'automobiles. Son nom, Nissan, est un dérivé de “Nippon Sangyo,” qui signifie en japonais “japonaises de l'industrie”. Actuellement est parmi les principales entreprises de l'industrie automobile en termes de production annuelle de véhicules.

Le 26 décembre 1933, portant création de la société Jidosha-Seizo Kabushiki Kaisha (“Voiture de Production” est en espagnol), le même suppose le contrôle de toutes les opérations de fabrication Datsuns de la division Tobata Co. Et sur juin 1, 1934, son nom a été changé à Nissan Motor Co., Ltd. Son fondateur était Yoshisuke Aikawa.

La première voiture a quitté l'usine en avril 1935, a été la première voiture de tourisme de petite taille, modèle Datsun. Cette voiture a représenté l'avance rapide de l'industrialisation moderne au Japon. Après la guerre, et qui cherchent à récupérer des ravages de la même, il a fait une alliance avec Austin Moteur en 1952.

Nissan est le premier constructeur japonais à recevoir le prix Deming pour l'excellence en ingénierie dans les années 1960. La société développe son premier véhicule expérimental de la sécurité en 1971. Pour prévenir la pollution de l'air, Nissan a mis au point le système de convertisseur catalytique à trois voies.

depuis 1959, Nissan a commencé à diversifier ses usines à l'extérieur du Japon, à Taïwan, au Mexique, aux États-unis et le royaume-Uni. Actuellement, Nissan a des usines dans 17 pays.

En 1999, ont signé une alliance entre Renault et Nissan, l'alliance, avec une différence des autres, réalisées dans le secteur de l'automobile, se distingue en ce que les deux marques ont de l'engagement de garder son indépendance, bien qu'il existe plusieurs modèles de Renault qui sont vendus en tant que Nissan dans certains pays, tel est l'exemple de la Renault Logan, au Mexique, c'est vendu comme la Nissan Aprio, ou de la Nissan Almera que, en Colombie et au Mexique, il est vendu comme Renault Scala.