0,00 € - 0 item(s)

You have no items in your shopping cart.

Parties pour LANCIA

LANCIA

Fabricant italien d'automobiles, fondé le 27 novembre 1906 par Vincenzo Lancia. Société avec une longue et importante tradition dans la production de voitures de luxe. Partie du groupe Fiat depuis 1969 et représente actuellement l'alternative à un niveau plus élevé de la Fiat. Parmi les caractéristiques qui distinguent la marque, nous pouvons mentionner la désignation de leurs modèles par le biais de l'utilisation des lettres de l'alphabet grec.

La première voiture produite par Lancia a été la Lancia Alfa 12 HP, il a effectué ses premiers essais, en 1907, et a commencé la production en 1908, par la suite a également été adapté pour la course.

comme il passait le temps Lancia de modernisation de chacun de ses modèles jusqu'en 1913, il a présenté son succès Thêta au salon de l'automobile de Londres. Cette voiture avait un châssis allongé, les lumières électriques et allumage à l'intérieur du moteur, accompagné par une transmission manuelle à 4 vitesses, atteignant une vitesse maximale de 120 km/h.

En 1919, il a produit le modèle Kappa, avec un moteur 4 cylindres d'une puissance de 70 CH et une vitesse maximale de 120 km/h, présenté comme un moteur d'innovation avec la culasse séparée, le levier de vitesse placé au milieu des deux sièges avant et les roues de disque de l'acier.

La première voiture avec une carrosserie de type monocoque de la Lancia Lambda, produit à partir de 1922 à 1931. Il apparaît également pour la première fois, la suspension avant indépendante.

En 1948, intègre pour la première fois, une boîte de vitesses à 5 vitesses dans une voiture de production, la Lancia Ardea 3 de la Série.

tout au long de son histoire Lancia a été caractérisé comme un pionnier dans l'introduction de solutions et d'innovations dans leurs voitures, les variations avec le temps, devait devenir la norme dans l'industrie automobile. Dispose actuellement d'un haut niveau de prestige à l'échelle mondiale.