0,00 € - 0 item(s)

You have no items in your shopping cart.

Parties pour CITROËN

CITROËN

Fabricant de voitures, d'origine française, et a été fondée au cours de 1919 par André Citroën, leurs premiers modèles étaient la H, la 2CV, la DS et CX. Une partie du groupe PSA Peugeot-Citroën à partir de 1974, année de la Peugeot acheté Citroën.

le logo de la marque se compose de deux gallons ou en chevrons inversés qui se chevauchent, et sont basées sur une invention d'André (son fondateur), se référant à un engrenage avec des dents en forme de V, qui ont été montés sur les modèles de haute performance Automobile.

La première voiture européenne fabriqués en série, était précisément l'un des modèles de la marque, les dits de type A. à partir de 1924, Citroën introduit en Europe, le premier corps en acier pour automobiles.

Fabricant notoirement intéressées par la publicité depuis sa création. André Citroën a fait plusieurs expéditions à travers le désert du Sahara, en Afrique et en Asie. Ces, véhicules d'occasion Citroën de démontrer la robustesse et force de la marque. Ils ont également été vendus miniatures de leurs voitures pour les enfants. Et en l'année 1925, il a installé une proclamation qui brille dans la tour Eiffel.

En 1955, vient de commercialiser un nouveau modèle, la DS, ce qui l'a amené à s'installer un peu plus sa position au sein de la même. Cette voiture a été équipée d'un système de suspension hydro-pneumatique, elle a la direction assistée, les freins hydrauliques et d'une boîte de vitesses semi-automatique, le tout entraîné par la pompe à haute pression de la voiture. Cette suspension est encore utilisé au cours des 50 années suivantes avec d'autres modèles de la marque, SM, GS, CX, BX, XM, Xantia et C5. À partir des années 1970, l'aggravation de la situation financière de Citroën, ce qui conduit à l'acquisition de la marque par Peugeot en 1975, formant le Groupe PSA (Peugeot - Citroën)

depuis quelques temps Citroën à peine parvient à défendre son identité, marquée par un manque d'audace stylistique et technologique. Au début des années 80, ces deux marques devraient partager comme beaucoup de pièces pour la fabrication de ses voitures, des moteurs, des plates-formes, entre autres. Cela a une influence négative sur les dessins et l'identité de la marque. Plus tard, avec l'arrivée de Jean-Martin Folz, jeter les modèles C2, C3 Et C4, qui ont une forte identité.